Résiliation avant l’expiration du nom de domaine
Vous pouvez procéder à tout moment à la résiliation de votre nom de domaine, auprès de votre Prestataire.
Vous devez alors remplir le formulaire de résiliation, le signer et le transmettre à votre Prestataire qui procèdera à la résiliation de votre nom de domaine.
Votre nom de domaine, une fois résilié, ne devient pas libre tout de suite. En effet, vous disposez d’une période dite « grâce de résiliation » qui dure 30 jours après la date de résiliation.
Durant ces 30 jours, vous pouvez, à travers votre prestataire, procéder au réenregistrement de votre nom de domaine à tout moment pour la période annuelle choisie (de 1 à 5 ans), selon le processus d’enregistrement en vigueur.
Si vous réenregistrez à nouveau votre nom de domaine, il est activé avec une nouvelle date de création et pour la période demandée. Il vous sera ainsi facturé.
Sinon, à la fin de la période de grâce, votre nom de domaine est définitivement supprimé du système d’enregistrement et devient ainsi libre pour enregistrement par toute tierce personne.
Résiliation après l’expiration du nom de domaine
Quand votre nom de domaine arrive à échéance, il rentre dans une période dite « grâce de renouvellement » qui dure 30 jours après la date d’expiration.
Durant ces 30 jours, et à tout moment, vous pouvez résilier votre nom de domaine si vous n’en avez plus besoin. Vous devez alors remplir le formulaire de résiliation, le signer et le transmettre à votre Prestataire qui procède à la résiliation de votre nom de domaine.
Toutefois, si vous ne prenez aucune disposition (ni demande de renouvellement, ni demande de résiliation), vous recevez une nouvelle notification de la part de votre prestataire. En l’absence de réponse de votre part, il peut procéder à la résiliation de votre nom de domaine.
Dans les deux cas précédents, votre nom de domaine est définitivement supprimé de notre système d’enregistrement à la fin de la période de grâce, et devient ainsi libre pour enregistrement par toute tierce personne.